MIDADE Mouvement International D’Apostolat Des Enfants

Bienvenue:

 

Le MIDADE : un Mouvement International d’Enfants qui leur  permet de s’organiser, d’agir pour défendre leurs droits. Ainsi, ils  participent à la construction d’un monde de Justice et de Paix.




















Bravo la Jordanie, Merci le Liban !

Depuis quelques années le mouvement Jordanien est passé par des difficultés de fonctionnement et la Providence a voulu que le MIDADE renaisse sur cette terre sainte de Jordanie. De ce pays Moïse a vu la Terre Promise, où Jésus a révélé le projet d’amour du Père pour l’humanité où les premières communautés ont témoigné de la Résurrection de notre Seigneur.
Les enfants jordaniens à travers le MIDADE seront des porteurs d’Esperance. Cette Eglise en Proche-Orient attend de ses enfants de souffler le dynamisme aux adultes afin de témoigner de l’amour de Jésus dans leurs milieux pluri religieux.


Le MIDADE Liban ayant Foi dans sa mission de servir l’Eglise au Proche Orient, accueille l’invitation de l’équipe de la Jordanie avec enthousiasme et courage. Chadi le responsable du Mouvement, Dayana et Albert membres de la commission pédagogique du mouvement libanais avec la collaboration de Claire, la coordinatrice de la Région ont organisé avec Soeur Khouloud, Ghayda, Leyla et les curés de 7 paroisses melkites une session de formation initiale.
Une session a eu lieu le 5 mars 2011 à Amman, étaient présents 52 Laïcs accompagnateurs, 2 religieuses et 5 prêtres. Au programme, des ateliers ont été animés sur la place de l’enfant dans notre société, les besoins des enfants de 6 à 12 ans, les pratiques pédagogiques de l’accompagnateur étude de cas, l’organisation du mouvement dans chacune des paroisses présentes et les moyens du Mouvement.